La blessure de Kobe sans gravité

Publié le 23 octobre 2008 par Masterzen

 

Plus de peur que de mal! La blessure de Kobe au genou contracté lors du match face aux Bobcats a semblé mieux aujourd'hui et le MVP en titre devrait être prêt pour le match ouverture de la saison mardi prochain face à Portland.

Kobe s'est pourtant fait une peur bleu lors de ce choc avec son coéquipier Josh Powell, qui a reçu des tonnes de messages de proches l'acablant d'être la cause de ce mini-drama.

Tout est de sa faute!” a plaisanté Kobe, très détendu et souriant. “Je pense que nous avons tous les deux été soulagés.”

J'ai vu la bague de champion me passez sous le nez“a-t-il ajouté, plus sérieusement.

Il pourrait même rejouer dès ce soir à nouveau face aux Bobcats à Anaheim, bien que cela soit plus qu'improbable. Imprudent en tout cas.

Si je suis assez bien pour y aller, je vais y aller. Je ne vois pas pourquoi pas” a dit Kobe, ajoutant qu'il “devrait être bien” pour le premier match de saison régulière mardi face aux Blazers.

Mais le coach Phil Jackson ne l'entend pas de cette oreille: “Nous préférons toujours que les joueurs soient là et jouent. C'est ce que nous faisons. Cela donne au groupe une chance de fonctionner ensemble sur le terrain. Mais si la question se pose pour lui, je ne veux pas qu'il joue.

La blessure n'a pas été considérée comme assez sérieuse pour une visite chez le docteur mercredi après que Kobe se soit levé sans grosse douleur.

Il ne s'est pas entraîné hier et avait une bande de glace sur son genou droit alors qu'il répondait aux journalistes ses impressions au camp d'entraînement.