Magazine Sport

Tour de France

Publié le 23 octobre 2008 par Naunin

On ne parle (malheureusement) pas beaucoup de bicyclette ici, hormis l’été ! Alors je saisis la chance qui s’offre à moi pour vous parler de mon pote Lance et du tracé du futur tour de France. Tour 2009 qui sera bien sûr remporté par un coureur propre, qui ne sera pas contrôlé à la barre énergétique modifiée, 5 mois après avoir brandit le trophée sur les champs élysées, suite à sa victoire la veille en haut du Ventoux. Voila fallait que je me mette en situation pour bien commencer ! Venant en aux faits : la société du tour de France a dévoilé dernièrement le tracé du prochain bébé de l’entreprise de Christian Prudhomme. Un très joli parcours qui prendra son envol, comme le veut la tradition dans une ville à l’image des hommes et femmes qui pratiquent le sport ancestral le plus modeste qui soit : à Monaco ! Quinze bornes de contre la montre, et le retour de la sous préfète du contre la montre par équipe. Les pyrénées, les alpes, des grands cols, de belles bagarres en perspectives, et la joyeuse surprise : une arrivée au sommet 24 heures avant de boire la coupette de champ sous l’arc de triomphe.

Jusque là, c’est cool ! Le problème (pour moi, après faites-vous votre opinion) en vélo c’est que les tricheurs qui prennent des substances illicites pour gagner et faire de l’ombre aux coureurs propres (si tant est qu’il y en ait encore) ne sont suspendus que quelques années (2, 3, voir 5). On va donc revoir d’anciennes connaissances dopées, on va en découvrir de nouveaux (dopés) comme je le disais en intro, et on va même en retrouver un sur qui pèsent de lourds soupçons : Lance Armstrnong. Voici une partie des déclarations de l’intéressé à propos du tour 2009 :

“je ne pouvais pas espérer d’autre Tour”, a déclaré Lance Armstrong tôt ce matin, dans un communiqué . . . Bien qu’il y ait eu un peu de tensions et de nombreux désaccords avec le Tour et ses organisateurs, je suis bien conscient qu’il existe une nouvelle direction à l’ASO (la société organisatrice du Tour) et je me réjouis de nos futures conversations et de notre enrichissement mutuel à venir”, a ajouté le septuple vainqueur de la Grande Boucle, qui souhaite revenir à la compétition l’été prochain, après trois années de retraite . . . J’ai hâte d’être à l’année prochaine”.

Voici en bonus la superbe (ironique ?) présentation du futur tracé :

Click here to view the embedded video.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Naunin 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine