Bon allez, on va être sérieux et parler de la soirée EBG d’hier pour d’autres raisons que la bonne idée de créer pour chaque agence partenaire un cocktail original !
Sous la belle coupole du Printemps était organisée le lancement de la version 2009 du Petit Livre rouge interactif (bonne idée ce lieu d’ailleurs, assez troublant de traverser un grand magasin vide, la nuit).
D’abord, soyons clairs (si, si, c’est possible même après le gin/menthe servi dans les tubes à essai), le Petit livre n’est plus petit car il pèse allégrement plus d'un kilo et puis il n’est plus rouge mais, cette année, tout noir.
Il s'agit là d'un condensé de tout le savoir recueilli sur les métiers du web. Un travail impressionnant réalisé par Martin Tissier (pardon, je n’ai pas compris, en 7 mois ? en 9 mois ? oui, je veux bien essayer le tube à essai jaune, amaretto vous dites ?).
De quoi devenir expert avec 13 rubriques distinctes du genre « Dompter les bannières publicitaires » ou « Diversifier les usages du mobile » et surtout les fameux cas pratiques, grand succès marque de fabrique de l’EBG (Electronic Business Group pour les néophytes). 60 campagnes sont ainsi présentées, de l’objectif de la marque, au concept proposé par l’agence en passant par le détail du dispositif pour arriver au résultat. Chapeau !
Une fois que j’aurais pris du temps pour le lire, je le rangerai entre mon Guide Stratégies, le Guide e-business, l’Intermédia et le Tarif-Média. Oui, là, joli…