Après être allé au Tokyo Game Show le dimanche 5 octobre, je n’avais pas franchement l’intention d’écrire la dessus car tout a déjà été dit.
Mais ce soir en triant mes quelques photos je tombe sur celle la (ce qui veulent voir les autres peuvent cliquer dessus):
From Tokyo Game Show 2008
Elle est garantie sans trucage mais le timing de sa prise a bénéficié d’un hasard incroyable. Sur le même cliché on peut voir le faisceau d’un flash et la lumière rouge d’un auto-focus, tous deux braqués sur des points stratégiques…
Quand on a dit ça on a tout dit.
A part peut-être que Microsoft a trouvé le moyen d’embaucher les Japonais les plus impolis de toute l’archipel (c’est peu dire !), soucieux comme toujours de leur image. Ces jeunes gens étaient censés empêcher les visiteurs de prendre des photos autour du stand (!), ce qui est bien sur mission impossible a 1 contre 100 ou 1000. C’est donc le courage a bout de bras qu’ils se contentaient de taper sur les étrangers a coup de “no pikutchaa”, ce qui est tout de même plus facile que de s’opposer a des compatriotes armés de reflex tout d’énorme objetif parés.
Mention d’honneur par contre a La FRANCE (cocorico) et le stand des Lapins Cretins qui luttait bravement dans 3 mètres carres entre les géants locaux tels que Namco ou Konami.
From Tokyo Game Show 2008
Ces derniers pour qui des centaines de passionnés faisaient la queue dans l’espoir de pouvoir tester en exclusivité une nouvelle demo pendant 3 minutes. Alors que la file d’attente prévu pour notre chef d’œuvre national était prévue pour 10 personnes et n’était jamais a moitie pleine. Vivement que la french touch s’invite ailleurs au Japon que mal orthographiée sur les t-shirts !