Les choses bougent dans le transport aérien brésilien !
La compagnie à bas coût Gol, numéro deux du secteur au Brésil, rachète Varig, ancien fleuron de l'aviation brésilienne, pour un montant de 320 millions de dollars.
Les deux compagnies, qui opéreront de façon indépendante, formeront un groupe aérien qui transportera plus de 20 millions de passagers par an.
L'acquisition permettra à Varig d'adopter le modèle de gestion de Gol, en lui apportant "l'audace, l'innovation, la capacité financière et une forte réduction des coûts de ses opérations" afin de rendre l'entreprise compétitive à court terme, précise le communiqué de Gol.
Gol qui vole aujourd'hui avec 67 avions Boeing vers 56 destinations, dont huit en Amérique du sud, se maintiendra comme entreprise leader sur le segment à bas coûts.
Varig aura une offre de services différenciée avec des vols directs entre les principaux centres économiques nationaux et un réseau international important (plus de dix destinations internationales en Europe, aux Etats-Unis et en Amérique Latine).
Varig qui opère aujourd'hui avec 17 avions, verra sa flotte doubler à 34 Boeing (20 Boeing 737 et 14 B-767) selon sa nouvelle maison mère.
Nous vous rappelons que RioVoyages® Tourisme est à votre disposition pour toutes vos réservations aériennes de groupes à l'intérieur du Brésil, en Amérique du Sud ou entre l'Europe et le Brésil ainsi que pour tous billets individuels et les émissions des Brasil Air Pass .
Tags :