Mobilité touristique... Google Maps jamais loin pour innover
Publié le 23 octobre 2008 par Pierre Eloy
Je vous avoue ne l'avoir découvert que ce week end... il ne s'agit peut être pas d'une nouveauté, après tout, les bonnes pratiques ne sont pas toujours à regarder dans l'hyper actualité. Quand vous êtes sur une page de recherche cartographique, par exemple : hôtels à Dijon, sur
Google Maps, vous pouvez envoyer par 4 moyens différents un lien vers cette page à vos amis... mais aussi à vos clients quand vous êtes un professionnel du tourisme.
Un touristonaute cherche un hôtel à Dijon.
Il va sur Google qui lui propose les résultats suivants, affichage la possibilité de les géolocaliser en bonne place.
Après avoir cliqué sur la carte des résultats
ou pour info, tout en haut de la page Google, il y a le même lien sur le mot "Maps"... vous arrivez sur Google Maps.
J'ai cliqué sur un hôtel, le Best Western Hostellerie du Chapeau Rouge, j'accède à plein d'infos,
dont les avis... et dans cette fenêtre d'infos, j'ai un bouton "Envoyer"...
Cliquez sur ce lien "Envoyer" et vous pourrez alors expédier le lien
vers cette page à
qui que ce soit, un ami ou un CLIENT par email, par téléphone portable (c'est gratuit), sur votre
BMW (quoi... vous roulez en twingo ?) et enfin sur votre GPS Tomtom, Pionner ou
Garmin. Idéal pour une structure touristique qui veut optimiser sa relation client.