Le marché du disque ne va pas mieux et cela ne devrait pas s'arranger... Selon GFK, le marché du support musical (CD audio et DVD musical) a chuté de 17,6 % en volume par rapport à la même période l'an dernier !
17,7 millions de supports ont été vendus en France au second trimestre, pour un chiffre d'affaires de 249 millions d'euros (-17,1 %). C'est le single qui chute gravement avec -53,1 % en volume, suivit de l'album avec -8,5 % mais ce sont les ventes de DVD musicaux qui bénéficient de la plus grosse chute du marché !
Enfin, notons les parts de marché, en France, des quatre grandes maisons de disques : Universal avec 31 %, Sony BMG avec 22,3 %, Warner avec 12,7 %, EMI avec 11,8 %. Les indépendants se partagent quant à eux les 22,1 % restant.
via ratiatum