Crédit photo : Karen Barefoot/SCX
Des chercheurs suédois ont mis au point un vaccin qui pourrait venir en aide aux personnes atteintes du diabète de type 1.
Le Dr Johnny Ludvigsson et son équipe de l’Université de Linköping, en Suède, ont développé un vaccin qui modifie la réaction du système immunitaire des personnes qui sont aux prises avec le diabète de type 1, ou de type sucré, dû à un gène et qui n’est pas héréditaire.
« Avec un simple vaccin, qui est sans effet secondaire, ça semble désormais possible de mieux contrôler la sécrétion d’insuline chez le diabétique », a noté le Dr Ludvigsson.
Le diabète de type sucré est une maladie auto-immune dans 90 % des cas qui se caractérise par une auto-destruction du système immunitaire, alors que les cellules chargées de produire de l’insuline sont attaquées par l’organisme.
L'insuline est une hormone qui permet l'utilisation du glucose, en coordination avec le glucagon, lui aussi sécrété par les îlots de Langerhans du pancréas.
Bonne journée,
Marie-Claude
ref: Sympatico.msn.sante
LES COMMENTAIRES (2)
posté le 23 septembre à 14:53
Bonjour,
Je voulais en savoir plus sur ce vaccin. Est-ce qu'il a été testé? est-il vraiment efficace ? quels sont les effets secondaires ? est-ce une guérison ?
posté le 22 février à 11:40
bonjour,
il parait que le cranberry est un remède efficace contre l'albumine pour les diabétiques atteint de microalbuminurie ! pourriez vous m'en dire plus ?
mon adresse : [email protected]
merci