Annoncées sur le blog officiel, quelques nouveautés à venir sur Google Analytics :
- Intégration des données Adsense dans l’outil : gains, statistiques visiteurs, … Ces statistiques ne seront en place que suite à la validation du propriétaire du compte.
- Modifications graphiques de l’interface : plus simple, plus ergonomique, du Google… (quoique…)
- Segmentation avancée : En gros, vous pourrez diviser et comparer les données visiteurs suivant des paramètres que propose Analytics ou des paramètres que vous aurez vous même personnalisés…
Par exemple : Ne récupérer que les visiteurs français, qui ne sont venus qu’une seule fois et qui ont vu au moins 2 pages. - Personnalisation des rapports : Avec un simple glisser-déposer, choisir ses données et personnaliser l’ordre des infos. Bien sûr, vous pourrez intégrer à vos rapports les segmentations que vous aurez créé.
- Graphes interactifs et animés : Evolution des données dans le temps suivant 3 paramètres… à personnaliser également.
- Nouveau tableau de bord de gestion des comptes : simplification, meilleur navigation, facilité de passage d’un compte ou d’un profil à l’autre.
- Une API Google Analytics pour exporter et publier toutes les données
Comme d’habitude, ce sont les anglophones qui en profiteront avant tout le monde; et seuls quelques comptes au hasard. Il faudra attendre un peu pour les francophones; mais on a l’habitude (sniff !)
Et dans un futur proche (on espère), une fonctionnalité qui est encore en test : Event tracker, pour surveiller des données visiteurs.
Voici les vidéos des nouvelles fonctionnalités :