Parmi les nouveautés de l'année, on a beaucoup parlé de fantastique avec Fringe (décevant) et Dollhouse (on attend). On a aussi parlé de réchauffé avec 90210, la série qui m'a fait prendre conscience que si, j'étais définitivement sortie de l'adolescence, puisque le remake de Beverly Hills me semble d'un ennui mortel, tout comme Gossip Girl. Suis plus dans la cible.
Il existe pourtant une nouveauté grâce à laquelle les trentenaires vont pouvoir assouvir leur sériephilie, The Ex list.
Diffusée le 3 octobre sur CBS, cette comédie romantique est un vrai petit bijou, pas très original mais rafraichissant. Et en ce temps de plongeon boursier, ça fait du bien.
Le concept ? Bella Bloom, gaffeuse, romantique et célibataire, une fille quoi... apprend un jour de la bouche de sa voyante que l'homme de sa vie est... l'un de ses ex. Le problème est de savoir lequel. Afin de retrouver son prince charmant, Bella va partir à la recherche de ses anciennes conquêtes et nous plonger dans son passé amoureux pas toujours reluisant. OK cela vous fait penser à "How I met your mother". Comme le dirait Perceval, "c'est pas faux". La série n'en est pas moins savoureuse, avec l'excellente Elisabeth Reaser dans le rôle principal. Pour les novices, ça ne vous dira rien. Pour les Mamour-addicts, Elisabeth Reaser est Ava, la copine d'Alex Karev dans Grey's Anatomy. Elle donne ici toute la mesure de son talent et de son potentiel comique (oui parce que jouer une amnésique défigurée enceinte puis complètement givrée dans G.A, c'était pas son rôle le plus fun)
Elisabeth Reaser est entourée dans cette série de Rachel Boston (Grey's saison 3, Las Vegas), Alex Breckenridge, ex de la série Dirt ou encore Adam Rothenberg, vu dans Mad Money aux côtés de Queen Latifah et Diane Keaton. Un casting d'acteurs peu connus mais à l'alchimie parfaite pour un vrai moment de détente entre copines.
Extrait :
The Ex List, tous les vendredis sur CBS