C'est tout nouveau, ce n'est pas encore en vente et ça ne le sera peut être jamais mais la plante robot vient d'être inventée par un très sérieux chercheur coréen : Suk-Ho Park, de l'université nationale Chonnam.
Après les chiens et les serviteurs zélés, la robotique s'attaque aux plantes. Faites de métal et de silicone, elles bougent quand on s'approche, bourgeonnent et peuvent même rendre quelques services. Peut-être bientôt en vente...
La grande question que je me pose: A quoi cela peut il bien servir ????
Ce robot végétal est capable d'agiter ses feuilles sans le moindre courant d'air et il bourgeonne quand on parle très fort.....
Cette curieuse plante d'environ 1,30 mètre de hauteur bouge et
interagit avec les humains qui l'entourent. Qu'une personne s'approche
et la tige se penche vers elle. Les feuilles frétillent et les
bourgeons finissent par éclater en une belle fleur. On peut obtenir le
même résultat sans s'en approcher mais en criant suffisamment fort. La
plante est paraît-il capable de danser si elle entend de la musique.Dans au moins deux publications, l(inventeur a succinctement décrit, une plante mécanisée, sensible à son environnement et capable d'un certain nombre de mouvements.
C'est très bien tout ça, mais pourquoi lui donner la forme d'une plante ? Je ne comprends pas, à quoi cela va servir, dès que j'aurai de nouvelles informations je ne manquerai pas de vous en faire part.
En attendant je préfère les vraies plantes ! Je n'imagine pas acheter un jour une plante à la FNAC avec un bon de garantie, les fils pour le branchement et le livre de 250 pages comme mode d'emploi.
L'article en intégralité sur le site Futura-sciences