Dans une vie publique respectueuse des citoyens, il ne devrait pas être possible de jouer aussi "banalement" des réputations comme des accusations. Thierry Ardisson doit "mettre le son".
La vidéo ci-dessous a été le "buzz" d'hier sur Internet. Cette vidéo est significative d'un grave délabrement de la vie publique Française où la rumeur devient reine.
Toute atteinte à l'intégrité physique d'un être humain est un délit grave. Soit les faits sont avérés et il est du devoir des victimes ou des personnes informées de veiller au respect du droit.
Soit les faits sont faux et celles et ceux qui ont lancé les rumeurs doivent être sanctionnés.
De telles situations font penser à "l'alcoolisme mondain". Il n'y a pas deux catégories d'alcooliques. Il y a une frontière entre ceux qui acceptent de perdre le contrôle de leur esprit et ceux qui s'y refusent.
Il en est de même pour des délits de ce type. Il ne peut y avoir "le viol des cités" qui défraient la chronique et le "viol mondain" évoqué avec rire entre "la poire et le fromage".
C'est pourquoi, nous avons décidé ce jour de nous associer à ceux qui réclament toute la vérité sur le nom du responsable politique concerné et si les faits sont erronés que l'écrivain à l'origine de cette dénonciation alors calomnieuse soit condamnée.
Le doute doit être levé.