En cette fin de mois d’octobre, les letchis (litchis) commencent à grossir à Bras Canot. Ce quartier de St Benoit est bien connu des amateurs du précieux fruit indispensable aux fêtes de fin d’année à La Réunion.
Galerie Média
Mots-clés
- letchis
- saint-benoît
Encore quelques semaines de patience et nous trouverons à nouveau de belles grosses grappes de letchis juteux en vente sur le bord de nos routes. Incontournables dans le folklore des fêtes de fin d’année réunionnaises, les litchis sont actuellement bien avancés comme on pourra le voir ici sur une photo de fruits encore verts, prise ces jours-ci.
Les connaisseurs et amateurs savent que les meilleurs letchis poussent à Bras Canot, un quartier de St Benoît où la météo est particulièrement favorable au développement du précieux fruit. Plus précisément à l’Ilet Coco ou Ilet Danclas, sur les berges de la Rivière des Marsouins où l’humidité ambiante est idéale.
Pour vous faire patienter avant la prochaine saison, voilà quelques photos de litchis de Bras Canot, avec des "pieds de letchis" parfois bien chargés !
Notez et gagnez !
Comment ça marche ?
Déjà membre ?
|