Ce qui va suivre découle directement de deux assertions :
UNE : Demi Moore, nous disions.
Plus précisément, cette photo-ci. En couverture du Vanity Fair en août 2001. Photo que personnellement je trouve magnifique, mais qui avait défrayé la chronique à l'époque (quand je dis magnifique, c'est surtout dans la symbolique, on n'était pas encore dans la surenchère de retouches Photoshop, mais elle est quand même un poil trop lisse et parfaite).
Comment ?! Une femme ENCEINTE peut encore être belle et désirable et non pas confinée dans son rôle de sainte Madone intouchable.
Jusque là, grossesse signifiait : plus de vie, plus de sensualité, vivons cachée, option couveuse : point barre.
Depuis, le moins qu'on puisse dire c'est que ça a fait tache d'huile. PAS UNE star enceinte qui n'ait sa photo spéciale Bump.
DEUX : le blogueur est narcissique. Voire exhibitionniste.
Sinon pourquoi on mettrait des photos en cherchant l'approbation de nos pairs, hein ?
En allant plus loin (car vous voyez où je veux en venir...)
Pourquoi ne pas de temps à autres, faire appel à un photographe professionnel. Pour soigner son égo. Malmené comme il est par un Bump proéminent, entrainant seins, fessiers, pieds et tutti quanti dans son sillage.
Et même sans Bump j'ajouterai.
Juste pour le plaisir d'avoir la preuve que tout un chacun PEUT ressembler à une couverture de magazine. Même sans retouches, qu'il suffit pour ça d'avoir la bonne lumière, le bon maquillage, le bon matériel.
Photo par Marc Jeudy.
7 rte de la Roche. 21120 VILLECOMTE
Tel : 03 80 75 15 29
Je vous donne les coordonnées parce qu'il est bon, mais pas parce que c'est pratique d'aller le voir... De plus il n'est pas tout jeune et c'est fait à l'ancienne, mais dans son atelier vous serez en compagnie d'Arielle Dombasle ou de Philippe Noiret...
10 shots à partir de 95 euros avec un tirage N&B de qualité en 18 x 24.
Bon... si la proportion de mon lectorat masculin n'augmente pas avec tout ça...
Note : j'ai d'autres versions option seins à l'air et Zhom à poil... mais je me les garde celles là si vous le voulez bien.
Note bis : allez, on va dire que je paie de ma personne pour prouver au monde entier que PERSONNE n'a à avoir de complexe vis à vis des stars, on peut être beau aussi d'abord. Et en plus on a un autre métier, nous.
On va dire ça hein...
Ca fait mieux que délire narcissique on est d'accord.