Magazine Poésie

Meteo des coeurs (1/2)

Par Pandora

Je vous propose aujourd'hui la première partie d'un exercice d'écriture à quatre mains réalisé pour les fanes de carottes en duo avec Caro Carito (qui pour être honnête a abattu le gros de l'écriture) sur le thème du "fragment de correspondance".

J'aime beaucoup ces exercices d'écriture à plusieurs qui permettent la rencontre d'univers différents et d'autres bloggueuses ;-)


    Le samedi 26 juillet,

Cher Gérald,

Je reprends notre conversation téléphonique importunément interrompue par une défaillance de notre bien-aimé opérateur. Figure toi donc que mercredi dernier, j’ai trouvé un colis au Square des Alouettes… Depuis le plan Vigipirate, je suis demeuré assez méfiant avec les colis abandonnés. Mais celui-là avait vraiment l’allure d’un paquet banal. En fait, c’était une grande enveloppe kraft assez épaisse. Je l’aurais bien laissé là. Après tout, même si ce coin reculé du parc est relativement peu fréquenté, il était vraisemblable que celui, ou celle qui l’avait perdu, y repasserait.

Oui, mais le ciel avait des accents menaçants. Et je sentais bien que le mince rempart de papier ne protégerait pas le contenu d’une averse d’été soudaine. Je décidai de le prendre avec moi et de revenir le remettre à sa place dès qu’un peu de ciel bleu le permettrait.

Depuis c’est la douche écossaise ininterrompue. J’ai beau guetter à la fenêtre. Il a plu sans discontinuer. Comment est-ce possible en plein été ? Comment est-ce possible de manière générale ?

Je ne regarde jamais le journal de 13h mais vendredi, je devais vérifier les prévisions météorologiques. Catastrophiques. En ce temps de vaches maigres au niveau des nouvelles, cela faisait même la Une. A croire qu’un nuage s’était introduit dans le tube cathodique.

Après déjeuner, j’ai décidé que j’allais ouvrir ce colis, peut-être trouverais-je une indication sur le ou la propriétaire. Après bien des hésitations, j’ai fini par l’ouvrir ce matin. J’y ai trouvé un livre et un brouillon de lettre. Heureusement, la propriétaire avait inscrit son adresse au dos de l’enveloppe. Je lui ai donc envoyé un petit mot juste avant que la poste ne ferme ses portes.

Je te raconterai la suite par écrit ou par oral, suivant les desiderata de notre pourvoyeur de lignes.

Au plaisir,

Pierre





Le samedi 26 juillet

A l’attention de S H,

J’ai trouvé, dans le Square des Alouettes, un paquet qui, semble-t-il vous appartient. Je vous laisse mes coordonnées et me ferai un plaisir de vous le rendre en mains propres ou par la poste selon votre convenance.

Cordialement,

Pierre V





Le mardi 29 Juillet….

A l’attention de Pierre V

Monsieur,

Je ne saurais vous dire combien votre lettre m’a soulagée.

Le paquet que vous avez trouvé n’a pas beaucoup de valeur marchande mais j’aurais été désolée de sa perte. Le livre qu’il contient est en effet épuisé et il m’est d’une grande utilité dans mon travail de météorologiste.

Si, pour retrouver mes coordonnées, vous aviez parcouru la lettre du paquet, j’espère que vous ne vous en êtes pas effrayé. Il s’agissait, bien sûr, simplement d’un exercice d’écriture et il ne faut absolument pas prendre au sérieux ce que vous auriez pu y lire.

Je vous propose que nous nous retrouvions au square où vous avez trouvé le paquet, samedi prochain à 14 heures.

Avec toute ma gratitude et dans l’attente de votre réponse,

Sabine H





(à suivre...)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pandora 57 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines