Magazine Culture

Prison Break [4x o8]

Publié le 22 octobre 2008 par Lulla

dnes_v2_pbreak_mini_ban

The Price // 5 45o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_82918

   Oulala. Le sang coulait à flot dans cet épisode ! Regardez-moi cette pauvre Sara, toute mouchetée. L`épisode était rythmé par des flashbacks de Sara se remémorant, de manière encore très subtile, les sévices subis pendant que Gretchen la tenait en otage. Ca avait le mérite de réveiller momentanément pendant la première partie de l`épisode, assez ennuyeuse au demeurant. Quand les deux femmes se retrouvent dans la même pièce, les choses prennent un tournant inédit. Sara veut nous faire croire qu`elle est capable de zigouiller Gretchen en lui tranchant la gorge bien comme il faut. Or, nous connaissons très bien Sara, jamais elle ne ferait ça, même pour se venger. Finir l`épisode là-dessus me paraît un peu faiblard et bidon. Enfin, la véritable dernière scène, c`est celle de la mort de Roland. Il n`aura tenu le coup que 8 épisodes ! Je prends ma petite liste des boulets de la série (soit le casting au grand complet) et je le raye. Allez, il en reste encore ... 10 ! Mais on aura peut-être un autre gagnant en la personne de Sucre. Il s`est fait méchamment tiré dessus et même si Sara a réussi  à extirper la balle, on peut toujours imaginer que son état s`aggrave. La fin de la série approche, il faut égrainer la mort. Ou alors, c`est le seul moyen que les scénaristes ont trouvé pour mettre Amaury Nolasco torse nu et transpirant, histoire de réveiller la télespectatrice lassée par tant de coups de feu et de bagarres. Well Done Guys !

   Le temps de récupérer la dernière carte est venue. La trahison -typique- de Roland complique un peu les choses. Mais est-ce que vous avez compris la même chose que moi ? Scylla est dans le corps du Général ? Si c`est bien ça, je trouve l`idée très bonne. Puis Gretchen semble sous-entendre que Scylla n`est pas tout à fait ce que l`on croit. Ce n`est pas juste un livre noir. Parlant de livre, on s`ennuie toujours à mourir du coté de T.Bag. Son avidité pour récupérer toujours plus d`argent tourne au ridicule. Enfin ça fait longtemps mais comme il n`y a que ça à se mettre sous la dent en l`occurence. J`ai envie de parler de Don Self. Simplement pour dire que ça se confirme : Michael Rappaport joue comme un pied. Il est particulièrement mauvais quand il essaye de faire peur à Gretchen et T.Bag. Mais ça marche ! Je ne comprends toujours pas pourquoi l`existence de ce personnage. Pourquoi l`ont-ils fait si niais et si gentil ? Ca change, certes, mais c`est chiant. Dernière suprise, parce qu`il y en pas mal dans cet épisode : la petite bande réussit à choper Wyatt ! Je ne pensais pas que ça arriverait si vite ! Reste à savoir si ça va être bien géré par la suite et qu`il ne va pas leur filer entre les doigts au bout de 10 minutes dans le prochain épisode (prévu pour le 3 Novembre d`ailleurs, encore une pause d`une semaine).

vlcsnap_79774


// Bilan // Un épisode correct mais qui ne vaut pas le précédent, plus léger. Les quelques surprises relèvent le niveau. Je me demande bien comment ils vont encore tenir 14 épisodes !

dnesv2finarticleminibanpk8

   


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lulla 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte