Petites Pratiques Amoureuses. Portraits.

Publié le 22 octobre 2008 par Princesse101

L'éternelle amoureuse.
C'est un coeur d'artichaut. Elle a des coups de foudre à chaque sortie avec ses copines. Oui, elle a le don de reconnaitre les qualités des hommes qu'elle croise, instantanément. Ses amies l'envient, elles qui ne trouvent aucun homme qui ne soit un salaud ou un connard. Elle est transie, a le coeur qui bat la chamade en permanance. Elle griffonne des surnoms d'amour et des petits coeurs près de leur nom dans son journal intime Hello Kitty à grosses spirales. Mais pour elle, les hommes n'ont pour valeur que celle des papillons qu'ils provoquent dans le creux de ses reins. Aussitôt les papillons partis, aussitôt son amoureux largué. Non, tu comprends, ça ne va pas marcher entre nous, mais restons amis mon chéri. Le coeur de pierre n'est jamais loin du coeur d'artichaut. Au suivant !

L'éternelle célibataire.
Des hommes, si, elle en a connu .... deux ou trois. Le dernier en fac de lettres. Elle se souvient très bien de lui. Il avait passé tous les tests de préqualification avec succès: l'invitation au café en payant l'addition spontanément, puis le test du cinéma en ne tentant rien à la sortie, puis celui la soirée canapé en parfait gentleman, puis celui du week end en bord de mer où ils s'étaient tendrement prodigués quelques caresses et sans plus, puis celui du magnifique bouquet pour la St Valentin. Puis enfin, elle avait évoqué de préparer la première nuit, et des chandelles romantiques qu'elle allait allumer, et des pétales de rose qu'elle allait disposer sur le lit, puis des poèmes qu'ils allaient se dire dans le creux de l'oreille.... Mais il n'avait pas passé le dernier test, celui de la trop longue attente. Il l'avait plaquée pour sa copine l'éternelle amoureuse deux semaines avant leur nuit parfaite. Lassé.


L'éternelle malchanceuse.
La poisse avec les hommes. Elle y croit dur comme fer. Comment se fait il que parmi les 5 hommes qu'elle aurait pu choisir à l'anniversaire de Mary Lou, elle ait choisi le piiiiire! Mais quelle poisse! Et comment se fait il, que pendant ses vacances au Club Med de Djerba, elle soit tombée piiiiiile, sur le seul GO complètement timbré ! Et aussi, elle se souvient très bien, dans ce bar hyper sympa où elle avait sympathisé avec cette bande de potes de Besançon, comme par hasard, elle était tombée sur le seul con ! Non, vraiment, elle n'a pas de chance avec les hommes. Et pourtant, ce n'est pas faute d'essayer.


L'éternelle discrète
.
Dans sa vie, elle n'a connu que trois hommes. Mais elle a passé 7 ans avec chacun d'entre eux. Avec chacun d'entre eux, elle a connu le bonheur de la routine, puis l'enfer de la routine. Avec tous, elle a connu l'amour, le vrai, le serein. Avec Adrien le littéraire, elle a connu l'amour sous le signe de Baudelaire. Avec Paul, le consultant, elle a découvert l'Amour sous le signe de la sexualité. Et avec Pierre, l'artiste peintre, elle a connu l'amour basé sur le partage. Elle s'est épanouie, et a connu les sens profond le vie. Elle a eu la stabilité que ses amies n'ont jamais trouvé. Elle ne regrette rien. Elle les a aimés, et ils le lui ont rendu. Elle a été fidèle, mais ils le lui ont moins rendu. Mais elle ne s'inquiète pas. Elle sait que Jacques, le libraire de la rue des Martyres la rendra heureuse, pour les sept prochaines années. Sans la tromper?


 

Read and post comments | Send to a friend