Tiens, on ne lit pas mon blog ...

Publié le 22 octobre 2008 par Pierrotlechroniqueur

bande de vilains !

Explication rapide.
Je viens de lire sur le bistro du 22 octobre une intervention d'"Ayack", que ce dernier découvrait l'existence de Deletionpedia, le site qui reprend les articles supprimés de Wikipedia anglophone. Soit. Ce n'est que 20 jours après que j'annonce l'existence du site (qui n'était pas vraiment stable) que ce contributeur s'en rend compte. D'ailleurs, je n'étais vraiment pas le premier à sortir l'information (que j'avais, il me semble, trouvée à partir de Wikio.fr et Moez, me semble-t-il aussi, avait écrit que cette information avait été indiquée sur le Wikimag), je le reconnais bien volontiers : mon créneau n'est pas le scoop.
Tout ça pour dire que parfois, il est bon de lever la tête du clavier ... ou d'ouvrir d'autres sites que Wikipédia (comme ce blog).

J'avais également livré mes quelques rapides impressions, qui semblent partagées d'ailleurs. Tant mieux dans un sens : à chaque fois que quelqu'un provoque, volontairement ou non, la réflexion sur la nature de Wikipédia et ce qui existe ailleurs, on peut se rendre compte de la vacuité et de la vanité de certaines attitudes1.


1. J'avais écrit démarche, au départ. Mais ça serait faire trop de crédit à mon goût.