« Cyborg 18 ? Ici Robot403.
Pourrais-tu me téléporter le journal électronique sensitif du jour ? J’aimerai le scanner avec mes détecteurs oculaires »… « Aucun e-problème, j’active le service de transmission des données n°12888 immédiatement. Mais, un conseil… enlève tes empreintes digitales, on pourrait te localiser durant ta lecture ».
Hum Hum.
C’est vrai, je regarde peut être trop de films de science fiction…
Mais whouaou. Ça évolue vite.
Bientôt - je vous le prédis - on se baladera tous dans un monde aux paysages pixelisés sur écrans plat triple full HD, avec météo conditionnée, lisant des livres virtuels à chargement de contenus instantanés, et portant des habits auto-lavables à coloris téléchargeables !!!
Si Si… Le 1er pas a été franchi.
Vendredi 17 Octobre, Avenue des Champs-Elysées.
Pour la première fois de l’humanité, la publicité extérieure a plongé dans l’univers de l’interactivité
Le prototype d’un tout nouveau i-kiosque, crée par la société française Idealys, a en effet été dévoilé : équipé d’un écran interactif intuitif, celui-ci permet aux passants de feuilleter virtuellement quelques pages de leurs magasines préférés, avant même d’entrer dans la boutique.Grâce à un détecteur de mouvement, le piéton peut entrer en « consultation interactive » avec la machine : il lui suffit d’imiter le geste d’un « tournage de page » habituel pour accéder à des extraits du journal choisi.
Ainsi, ce système futuriste baptisé « Ideal Book », permet au client potentiel de se faire une idée sur le sommaire du journal qu’il souhaite acheter.
o_O
C’est maintenant évident :
je suis dé-pa-ssé…