Je vous transfère la dernière Cyber@ction qui me paraît être importante, car en réaction à l’Appel au rassemblement d'Europe Ecologie du 20 octobre (cf. plus bas):
Notre cyber @ction prim'verts porte lentement ses fruits
http://www.cyberacteurs.org/actions/action.php?id=322
On ne peut pas, écrivions-nous, passer son temps à dire qu'il y a urgence à modifier les politiques publiques et ne pas se donner les
moyens de rassembler largement pour y parvenir.
Lundi 20 octobre, à 11h, une conférence de presse de présentation du Rassemblement Europe Écologie était organisée à Paris à l'initiative de Dany Cohn-Bendit et de Monica Frassoni, coprésidents du groupe VERT/ALE au Parlement européen, en présence d'Eva Joly, José Bové, Cécile Duflot, Antoine Waechter, Yannick Jadot, François Alfonsi, Jean-Claude Besset ainsi que de nombreux députés nationaux et européens Verts.
Europe Ecologie : l’Appel au rassemblement
http://www.europeecologie.fr/
Si ce rassemblement nous parait aller dans la bonne direction, il ne nous parait pas encore à la hauteur des enjeux en particulier sur le
plan démocratique à une époque où de plus en plus de citoyens manifestent (par l'utilisation de leur souris par exemple...) leur souhait d'être associés aux décisions politiques .
Prochaines étapes : l'élaboration d'un programme et la constitution des listes, présentées début 2009, "avec des décisions difficiles à venir", reconnaît M. Cohn-Bendit.
Dans ce cadre nous croyons plus que jamais que notre proposition est pertinente dans la mesure où elle permet de rassembler encore plus largement en associant les citoyens, elle assure une solution équitable pour mesurer le poids des différentes sensibilités, et elle permet aux participants de choisir les grands axes de la campagne.
Comme visiblement tout le monde n'a pas compris le message d'hier qui vise à faire pression sur les protagonistes de ce rassemblement pour que nous mettions en place ensemble un processus de primaire permettant d'associer largement, je l'ai mise en place sous forme
d'une cyber@ction que nous vous invitons à relayer largement.
Merci de participer même si vous l'avez déjà fait d'une manière ou d'une autre.
Je continuerais à mettre le nom des participants : si cela pose un problème me le dire, je mettrai des initiales.
http://www.cyberacteurs.org/forum/viewtopic.php?p=8035#8035
Alain Uguen
COMMENT AGIR ?
Sur le site
Cette cyber @ction est signable en ligne
http://www.cyberacteurs.org/actions/action.php?id=335