Magazine Cinéma

[news] Quelques petites choses à savoir sur Red State

Par Anagbmf

Kevin Smith continue de multiplier les projets. Le bonhomme planche déjà sur la recherche de financement pour son prochain bébé, intitulé Red State.

Quelques choses à savoir sur ce nouveau roudoudou (comprenez le film, de la part d’une jeune femme un peu hystérique à l’idée de retrouver rapidement le mal aux zogo…zyco…zygomatiques. ‘Suivez) :

  1. De ce que l’on sait, Kevin Smith aimerait bien éviter d’avoir affaire une nouvelle et énième fois aux Weinstein Brothers. Non pas, selon lui, qu’il y ait eu une quelconque brouille. On avait déjà entendu applaudissements et rages. Il veut simplement s’éponger le front à se battre pour son nouveau projet. Un peu maso, le Kevin? C’est pas nouveau (vivre dans le New-Jersey, tssss). Mais c’est surtout que le projet aurait l’air tellement grandiose qu’il veut pouvoir décider de tout. Et puis d’après les premiers murmures que l’on entend siffloter, l’histoire n’aurait vraiment rien de drôle. J’explique le pourquoi du comment du pourquoi que j’ai mis cette phrase là où elle est, c’est à dire juste au-dessus : on sait parfaitement que les films de Kevin Smith ne marchent pas en salles, ils ne sont pas rentables et les semaines d’exploitation (ne parlons pas de la France, grrrr) sont courtes. Mais si les frèros peu déglingos continuent de faire confiance au dit-Kevin, c’est bien pour sa notoriété (peut-être beaucoup) et surtout pour son exploitation en dvd qui fonctionne du tonnerre (beaucoup peut-être voire même certain). Hors, là, il ne s’agit pas d’une comédie, et Kevinou aimerait apprendre à encore plus en chier pour réussir à tourner son histoire sans héros comme il en parle. Ou plus précisément, s’il on reprend une citation trouvée sur Cinematical.com : it’s so bleak it makes f**king Dark Knight look like Strawberry Shortcake. Sachant que Smith est fan du dernier Nolan, ça a au-moins le mérite d’être clair.
  2. Bref, il devrait s’agir d’un film d’horreur ou de fantastique sans que l’on en est jamais vu une étincelle de film qui y ressemble. Oui bon, on se calme, on attendra de voir. Smith avoue que son projet n’est pas plus commercial que les autres et que le financement risque de prendre du temps. L’envie de changer de registre lui est venue en regardant la carrière qu’il laissait derrière lui. De son propre aveu, Smith ne se sent pas réalisateur, mais plutôt un gars comme ses spectateurs, qui écrit des blagues scato et qui les filment ensuite entouré de ses copains, sauf que pour lui…ça marche. Alors, rien que pour voir, il aimerait un peu se plonger plus sérieusement dans le monde qu’il admire. Bref un test personnel à venir pour lui. Comme il aime à le dire [ndlmoi : toujours sur le même site] : If I do it and it doesn’t work, then okay — I’m the guy who makes dick and fart joke movies.
  3. Kevin Smith explique également que s’il maîtrise parfaitement le scénario dît de dialogues (90% des pages étant des dialogues, le reste, de la description) il a également travaillé l’exercice inverse, faisant de Red State son “premier” travail qui ne pourrait pas finir en stand-up. Un film de Kevin Smith sans dialogue, muet comme une carpe? Jeez! Quant au casting, il est encore trop tôt pour en parler. Ce que l’on sait déjà, c’est que Kevin Smith rêve de caster Michael Parks que l’on a vu chez Tarantino et que l’on verra bientôt chez Thadd Turner.

kevin smith, news

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anagbmf 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines