Déjà dévoilé sous forme de prototype à l'occasion d'événements comme l'IDF, le dernier MID (Mobile Internet Device) de BenQ devrait faire son entrée sur le marché d'ici début 2009. Baptisé S6, il serait le premier appareil de cette catégorie située à mi-chemin entre le smartphone et le netbook, à disposer d'un processeur Atom, en l'occurrence un modèle de la série Z500, cadencé à 800 MHz.
Dépourvu de clavier, le S6 dispose d'un écran tactile de 4,8 pouces affichant une résolution de 480 x 800 pixels pour 262.000 couleurs. L'Atom est ici accompagné de 512 Mo de mémoire vive et de 2 Go de mémoire Flash destinés au stockage. Equipé d'un lecteur de cartes Micro-SD, il dispose du WiFi, du Bluetooth, mais aussi et surtout d'un contrôleur HSDPA, qui permettra donc de l'associer à un forfait data mobile.
Affichant des dimensions de 159 x 89 x22 mm pour un poids de 330 grammes, le S6 vient accompagné du système d'exploitation Midinux, spécialement conçu pour ce type d'appareils. On parle d'un prix qui serait compris entre 400 et 500 euros. Positionné face à des tablettes comme les N800 de Nokia ou Archos 5 et 7, ce BenQ S6 propose donc un processeur sans doute plus véloce, et une connectique 3G+ qui ravira peut-être ceux à qui le smartphone ne suffit plus. Aucune fonctionnalité de téléphonie mobile ne semble toutefois au programme.
Source: Neteconomie