Dans un communiqué, Luc Chatel, secrétaire d'État en charge de l'Industrie et de la Consommation avait déjà soulevé la nature de ce problème en expliquant : « Les opérateurs de téléphonie sont fortement préoccupés par ces pratiques, du fait du coût qu'elles génèrent par une occupation indésirable de leur réseau et de l'insatisfaction croissante des clients, qui dénoncent le caractère intrusif de telles pratiques ». Ce sont les adolescents qui seraient les plus assujettis à ce type de spam. En mars dernier, Jérôme Clauzure, délégué général de l'Association française des utilisateurs de télécommunications (Afutt) expliqua au Figaro : « ados ne comprennent pas qu'en répondant ils appellent des numéros surtaxés. Nous avons encore vu le cas d'une facture de 1 200 euros la semaine dernière ».
Dans un communiqué, Luc Chatel, secrétaire d'État en charge de l'Industrie et de la Consommation avait déjà soulevé la nature de ce problème en expliquant : « Les opérateurs de téléphonie sont fortement préoccupés par ces pratiques, du fait du coût qu'elles génèrent par une occupation indésirable de leur réseau et de l'insatisfaction croissante des clients, qui dénoncent le caractère intrusif de telles pratiques ». Ce sont les adolescents qui seraient les plus assujettis à ce type de spam. En mars dernier, Jérôme Clauzure, délégué général de l'Association française des utilisateurs de télécommunications (Afutt) expliqua au Figaro : « ados ne comprennent pas qu'en répondant ils appellent des numéros surtaxés. Nous avons encore vu le cas d'une facture de 1 200 euros la semaine dernière ».