Conférence nationale: première

Publié le 22 octobre 2008 par Dominique Lemoine @lemoinedo
La première Conférence Nationale du Mouvement Démocrate se tiendra le dimanche 26 octobre à partir de 9H30 à la Maison de la Mutualité à Paris.
Voici les élus à la conférence Nationale de notre mouvement départemental:
Liste Avenir Centristes Démocrates:
Alain Grafeuille
Virginia Raguin
Frédéric Decaze
Isabelle Bush
Philippe Lacroix
Marine kergoat
François Lalot
Véronique Fabry
Patrice Coyne
Pascal Sandre Guignard
Jean-Luc Navard
Christiane Raimbaud
Guy Malzoppi
Martine Devineau
Membres de droit:
Colette Girard( Conseillère Régionale)
Guillaume Dutey-Harispe (C.N)

Liste Nouvel Elan:
Sylvie Kaghaszkanany
Guillaume Lapaque
Catherine Chazot
Franck Brusset
Catherine Secondy
Yves Coppin
Nicole Genetet
Jean-philippe Chabannaud
Marion M'Bou Moukassa
Frédéric Nesti
Françoise Guiscaffre
Eric Perdriat
Danielle Rousse
Stéphane Genet
Fabricia Car
La Conférence nationale est l’assemblée des représentants des adhérents du Mouvement Démocrate.
Elle définit la politique générale du Mouvement Démocrate par les programmes qu’elle approuve et les motions qu’elle vote.
Elle examine le rapport du Conseil national sur l’activité du Mouvement Démocrate et débat sur ces conclusions.
Elle peut modifier les statuts, sur proposition du Conseil national se prononçant à la majorité des deux tiers, sachant que les statuts modifiés doivent être approuvés par le Congrès.
Elle adopte le texte définitif du règlement intérieur national.

Pour plus de détails, se reporter aux articles 8, 21 et 22 des statuts et à l’article 14 du Règlement Intérieur national

Voici un extrait de la lettre de F.Bayrou envoyée aux élus:

"Jamais sans doute depuis des décennies, l’actualité n’aura fourni à unmouvement politique comme le nôtre des sujets de réflexion aussi lourds. Lacrise financière déstabilise le projet de société qui dominait le monde dansla globalisation. Si l’on veut éviter l’enchaînement le plus dangereux,crise financière, crise économique, crise sociale, crise politique, ilimporte de redéfinir un projet de société. Il n’échappera à aucun d’entrenous que c’est la raison même pour laquelle nous avons décidé de construirece nouveau mouvement pour penser un développement vraiment durable.Notre première conférence nationale sera consacrée à cette réflexion, autourd’experts et de personnalités qui viendront éclairer nos travaux. Conformément aux décisions prises au congrès de Villepinte, nous seronségalement amenés à adopter quelques amendements de cohérence au texte de nosstatuts, ainsi que notre règlement intérieur national, adopté à titreprovisoire par le Conseil national et mis au point par la commissionVanlerenberghe."
Alors n'hésitez pas à contacter vos élus qui seront vos porte-parole dimanche 26 octobre. Ecrivez-moi via ce blog et je transmettrai vos questions et remarques à nos délégués qui se rendront à cette réunion.


Dominique Lemoine