Magazine

Premier sur le mot “référencement”

Publié le 22 octobre 2008 par Gourousdunet

Toutes les sociétés de référencement connaissent ce souci: un prospect les appelle et leur demande “si vous êtes bon, pourquoi n’êtes-vous pas premier quand je tape “référencement” dans Google ?”

C’est une question légitime quand on débute sur Internet, c’est une question inutile quand on a un peu d’expérience et que l’on recherche une agence de qualité.

one

Creative Commons License
photo credit: drcorneilus

La raison est simple: la plupart des agences sérieuses ne veulent pas être positionnées sur le mot “référencement”. Ce terme est trop générique et vague.

La majorité des clients avec un gros budget ne vont pas choisir un prestataire en faisant une recherche dans Google. Elles vont soumettre un appel d’offres, rencontrer les acteurs sur les salons, demander à leurs partenaires ce qu’ils utilisent, etc…

Ceux qui recherchent le mot “référencement” sur Internet sont des petites structures, qui ne savent pas ce qu’est le référencement et qui n’ont probablement pas le budget suffisant.

La réponse à faire à la personne qui vous demande pourquoi vous n’êtes pas premier sur le terme “référencement” est simplement: parce que ce n’est pas notre cible.

Réfléchissez-y bien la prochaine fois que vous cherchez à être bien placé sur le mot “voiture”.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gourousdunet 61 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog