Angleterre – La console Wii et le lecteur iPod feraient partie des équipements électroniques les plus susceptibles de causer des blessures aux animaux.
Les cobayes, lapins et chats sont les animaux les plus susceptibles d’être victimes des nouvelles technologies, mais les reptiles et les oiseaux y sont sensibles aussi, révèle un sondage mené outre-Manche.
Les ordinateurs portables, télécommandes et écrans plasma sont très hauts dans la liste des objets dangereux. Selon le sondage, plus d’un tiers des interrogés pensent que leur animal se blesse en mangeant quelque chose qu’il ne doit pas et un autre tiers admet des responsabilités humaines. « Le sondage montre à quel point nos animaux font partie de nos vies », raconte Brian Faulkner, vétérinaire.
Le sondage, mené auprès de 3000 propriétaires d’animaux, révèle de nombreux accidents improbables, comme ce chat qui s’est brûlé les moustaches avec une bougie ou ce chien qui avait avalé une culotte. Selon lui, le top 10 des objets électroniques les plus susceptibles de blesser un animal est : l’iPod, les ordinateurs portables, les télécommandes, les téléviseurs plasma, la Wii, les lecteurs de DVD, la Playstation, la Nintendo DS, les téléphones portables et les machines à karaoké.