Ancien joueur et entraineur du PSV Eindhoven, l’entraineur marseillais Eric Gerets aura certainement un pincement au coeur lorsqu’il pénétrera sur la pelouse du Philips Stadion ce soir. Celui qui posséde un extraordinaire palmarès avec le club hollandais (C1 en 1988, 8 championnats, 3 coupes nationales) est toujours aussi apprécié des supporters rouges et blancs, qui l’ont élu joueur du siècle!
Mais Gerets devra laisser ses sentiments de côté l’espace d’une soirée car l’OM joue gros ce soir. L’équation est simple: une victoire et les Olympiens restent en course pour la qualification aux huitièmes (de C1 ou C3), une défaite et les chances s’amenuiseront encore plus. Mais les marseillais, en net regain de forme en championnat depuis 2 matchs (victoires contre Caen et à Valenciennes) auront à coeur de prouver que leur dernière place du groupe n’est qu’éphèmere. Ils pourront compter pour cela sur le retour de Cana, absent dimanche dernier.
Et si les Joueurs de la Canebière avaient la bonne idée d’imiter leurs homologues olympiens de Lyon, vainqueur 5-3 hier soir à Bucarest?
L’autre club français engagé ce soir, Bordeaux, devra se méfier des roumains (décidement!) de Cluj, surprenant 1er du groupe avec 4 points à égalité de points avec Chelsea. Mais les Girondins pourront compter sur le meneur de jeu Yohan Gourcuff, en très grande forme actuellement.
Tous derrière l’OM et les Girondins ce soir.