Nous avons vécu une grande soirée les ligue des champions hier soir ! Elle fut marquée, pour nous bons franchouillards, par la victoire de l’Olympique Lyonnais face au Steua Bucarest cinq buts à trois. Bon je ne vais pas vous refaire le match :
- merci la défense pour les buts sur coups de pied arrêtés
- merci Juninho et Benzema pour votre talent et votre combativité
- bravo à Grosso pour son bon retour, Keita pour la papinade, Fred pour son sang froid retrouvé (pour combien de temps ?), Toulalan pour son dribble sur le troisième but, . . .
Bon je ne sais pas par où commencer, c’est vraiment génial de remonter 2 buts et de gagner au final par deux goals (prononcé à la Gerets) d’écart. Ca renforce une équipe de gagner ce type de matchs à l’extérieur, et c’est tellement bon pour la confiance et l’esprit de gagne du groupe ! Et de surcroit, çà nous fait encore plus aimer l’OL, on se met à apprécier les relances de Boumsong et les discours de JMAulas.
Mais d’un autre côté, ils ont pris trois buts à l’extérieur contre une équipe “moyenne” [vous aurez remarqué le ils ont perdu ! et on a gagné !]. Les coups de pied arrêtés et les centres sont toujours autant mal gérés par ceux censés défendre à Lyon. Ce n’est que la première victoire dans la poule après trois matchs, les résultats en championnats sont beaucoup moins bons qu’à la grande époque des Tiago, Essien, Diarra et consorts.
Pour moi, ce bilan à la moitié des poules est contrasté, mais j’ai quand même envie d’y croire et de supporter l’OL car ils ont fait vibrer les français hier soir !