Encore les écolos

Publié le 22 octobre 2008 par Winston
Le Matin Bleu d’aujourd’hui nous apprend que le WWF suisse et les responsables de l’environnement du canton du Tessin sont sur les dents. Une « catastrophe pour l’écosystème » menace, qu’il s’agira « d’éradiquer ». D’ailleurs « sept individus » ont déjà été « éliminés ». De qui s’agit-il ? de chasseurs, de vilains promoteurs, de méchants paysans inconscients et peu soucieux de développement durable ? Que nenni, la menace à éradiquer est un adorable petit rongeur, proche du castor, nommé ragondin qui a le tort de dévorer les œufs des oiseaux, de ravager les culture, de transmettre des maladies à l’homme et de miner les berges des rivières favorisant ainsi les inondations. On a compris, le ragondin est une sale bestiole, il se comporte comme un animal en liberté qui se fout de la biodiversité et  peu soucieux de sauver la planète.
Les écologistes sont adorables. Ils pleurent sur la disparition des ours blancs et des orangs-outangs, ils ont réintroduit de force le loup et l’ours dans  les Alpes, ils veulent interdire la chasse, mais ils sortent les flingues dès qu’un petit rongeur vient perturber leur vision de la nature qui tient des contes de fées de leur enfance ou plutôt des prospectus que distribuent les Témoins de Jéhovah.
Bref, on ne peut que se réjouir que  cette disneylandisation de la nature qu’est finalement  l’écologisme n’a qu’un seul ennemi, et il est de taille : la nature elle-même. On a pas fini de rigoler.
W.