J'ai testé... Syncplicity

Publié le 22 octobre 2008 par Aratta

C'est en discutant avec Didi, qui souhaitait pouvoir mettre en sécurité quelque part la montagne de ses cours pour pallier à un éventuel crash de son disque dur, que je me suis souvenue de l'invitation de Jean-Marie à tester Syncplicity.
Syncplicity, qu'est-ce donc? C'est tout simplement un outil de synchronisation. En clair, cela synchronise les fichiers que vous avez sur votre PC avec votre espace personnel chez Syncplicity, c'est à dire sur le web. On peut ensuite accéder à ces fichiers depuis n'importe quel ordinateur! Très pratique donc!

On choisit les fichiers que l'on veut synchroniser, on lance l'application et la synchronisation s'effectue automatiquement. Il y a deux manières de choisir le fichiers: soit directement, en cliquant avec le bouton droit de la souris, puis en choisissant "Synchroniser" dans le menu, soit en allant dans l'application elle même.

On peut aussi paramétrer la vitesse de synchronisation, selon que l'on souhaite garder ou non de la rapidité au niveau de l'affichage des pages web. Moi, avec mon 100 Méga, je ne fais pas la fine bouche, je mets la vitesse de synchronisation au maximum héhé!!
Donc, Didi, cet outil est parfait pour toi :)
Si vous aussi vous voulez tester Syncplicity, laissez donc un commentaire avec une adresse mail valide, je vous enverrait une invitation rapidement!