Présent au Salon du Chocolat de Paris pour la cinquième édition consécutive, MARS Chocolat France souhaite cette année mettre en lumière son partenariat avec l’Association Française contre les Myopathies (AFM), organisatrice du Téléthon. MARS Chocolat France est Partenaire Officiel de l'AFM depuis 2007. MARS Chocolat France et le Téléthon partagent plusieurs valeurs communes fortes : la notion de partage, la fête et le soutien à l’activité physique. De nombreuses actions sont mises en place par MARS Chocolat France depuis plusieurs années. Certaines actions ont fortement mobilisé les salariés de la société, un programme de mobilisation des étudiants existe depuis 5 ans et, cette année, l’envergure du partenariat prend beaucoup d’ampleur avec une opération de produits partage en magasins. En effet, MARS Chocolat France commercialisera deux produits partage M&M’S® et Maltesers® qui seront personnalisés aux couleurs du Téléthon et de Noël. Ces produits seront disponibles en grandes et moyennes surfaces, du 15 octobre 2008 au 15 janvier 2009. MARS Chocolat France s’engage à reverser à l’AFM 0,50€ par produit vendu avec un minimum de 150 000 euros, quel que soit le niveau des ventes. Également, autour du week-end officiel du Téléthon qui se déroulera les 5 et 6 décembre 2008, des étudiants bénévoles commercialiseront dans les grandes villes de France des M&M’S®, dont les bénéfices de la revente seront reversés au Téléthon.
Le parcours partage de MARS Chocolat France pour le Téléthon
MARS Chocolat France sera au Salon du Chocolat de Paris (du 29 Octobre au 2 Novembre 2008) pour présenter en avant-première son partenariat avec le Téléthon. Cette occasion de rencontre avec le grand public permettra de mettre toute l’emphase nécessaire à la réussite de ce partenariat et ainsi de maximiser les dons qui pourront être reversés à l’association. Un vaste stand commun réunira ce projet au travers de plusieurs actions partage. Articulé autour d’un arbre coloré et solidaire et de deux bornes d’accueil, ce stand a été spécialement étudié pour respecter les normes d’accessibilité aux personnes à mobilité réduite. MARS Chocolat France a choisi d’associer au Téléthon les marques les plus ludiques et festives de sa gamme qui sont présentes lors des moments chocolat à partager entre amis : M&M’S® et Maltesers®. Des sachets de Maltesers® seront d’ailleurs distribués dès l’entrée aux visiteurs, accompagnant une carte postale encourageant une mobilisation forte pour l’édition 2008 du Téléthon.
Ensuite, sur le stand « Un Moment Chocolat à Partager entre Amis », chacun pourra découvrir un parcours partage avec différentes activités : - En parcourant les panneaux fixes et l’écran plasma géant, les visiteurs pourront trouver une information complète sur les activités de l’AFM, les événements Téléthon et les avancées de la recherche. Ils pourront aussi avoir un descriptif complet du partenariat entre MARS Chocolat France et le Téléthon. - En participant à plusieurs activités ludiques comme pédaler sur les vélos installés sur le stand ou jouer avec les personnages M&M’S® Rouge et Jaune, les visiteurs pourront participer de façon solidaire au programme d’activité physique qui participe à la guérison des maladies neuromusculaires. - En achetant un lot exclusif de M&M’S®. avec un produit ludique collector dont les bénéfices seront intégralement reversés à cette cause solidaire Afin de renforcer le côté festif de ce partenariat, Mars Chocolat France a décidé de mettre en vente en exclusivité dans le cadre du Salon du Chocolat un mini distributeur collector M&M’S®, en forme de Juke Box coloré accompagné d’un sachet de M&M’S®. À l’issue de ce “parcours partage“, les équipes de MARS Chocolat France remettront à chaque participant un sticker, symbole de l’engagement de chacun dans la cause essentielle portée par le Téléthon