Nom de Zeus, j'étais en manque d'inspiration, voilà que naboléon me donne de l'inspiration. Comme dirait Carla TGV , c'est ma drogue, ma coke à moi : un discours de Sarkozy le gauchiste pour caméra suffit à secouer mes neurones, nul besoin de doper la dopamine et de m'abimer les cloisons nasales. Le voilà encore une fois en flagrand délit de mensonge.
Nous avons un bouffon comme chef de l'état , euh président de la république, chef de l'état ça n'existe pas en droit.
Il promet un gouvernement économique de l'UE.
Vous avez des détails ? non et donc sans dire ce qui sera dedans... et comme excuse " nous avons le même marché" dans la zone euro : FAUX , pourquoi faux ? par ce que nous n'avons pas tous le même code civil, code pénal et code du commerce, code du travail. Ça on l'oublie un peu rapidement. C'est facile alors de promettre tout et n'importe quoi, sans donner le moindre détail. Ne serait-ce déjà d'un point de vue légal : les traités existants permettent ils cette nouvelle construction ?
Les médias idiots et serviles vont faire des gros titre sur Sarkozy qui relance la construction européenne ou nous sauve de la fin du monde... Mais en fait, que reste-t-il ? de la communication, des mots balancés un peu dans n'importe quel sens, du moment que ce soit dans le sens du vent. Sarkozy n'est pas une girouette, il est pire encore : il bouge dans tous les sens et tire en permanence pour rester vivant.
La presse sans fond recopie la dépêche AFP, pour le fond et les détails, on est prié de ne pas trop s'interroger. De toutes façons, «Ce qui s’est passé, c’est la trahison des valeurs du capitalisme, ce n’est pas une remise en cause de l’économie de marché».
Nous voila devant le fait accompli, on va prendre les mêmes et recommencer. Vous voulez une preuve ?
Sarkozy annonce "qu'aucune banque qui travaille avec l'argent des États ne puisse travailler avec des paradis fiscaux".
Or on vient d'apprendre que les banques Française aillaient bénéficier de 10 milliards d'Euros de la part de l'Etat. Comme je vous l'ai déjà montré ici , les banques françaises ont des filliales dans les paradis fiscaux. On se demande pourquoi d'ailleurs. Je vous ai indiqué que c'était le cas du Crédit Agricole, de la BNP-Paribas: Ces deux là ont des filliales aux Iles Caymans ou à Guernesay. En cherchant bien on va en trouver pour les autres banques française ayant bénéficié de l'aide de l'Etat.
Voilà donc Sarkozy pris en flagrant délit de mensonge. Et ça nos adeptes de la desintox dans le quotidien sans fond n'en parlerons pas. Ils préfereront parler des vilains "paradis fiscaux" qui n'ont pas répondu à la convocation du petit naboléon. De toutes façons, que fera-t-il notre überpraezident ? Il discute déjà avec Junker premier ministre du paradis fiscal Luxembourgeois... Et après il annonce vouloir lutter contre les hedge-funds, comment dire ?
Ne voyez vous pas un léger problème de crédibilité du personnage dans tout ça ? Les marches financiers vont être sermonés, on peut faire confiance à Junker, grand trésorier du paradis fiscal de l'UE pour ça, et rien d'autre. On va leur demander d'etre un peu plus discrets quelques temps, et tout repartira de plus belle jusqu'à la prochaine crise.