Magazine

L'Alex Moos quitte Crans-Montana

Publié le 22 octobre 2008 par Danielle
La course cycliste populaire ne viendra plus à Crans-Montana: des raisons logistiques, pratiques et économiques ont, selon les organisateurs, dicté cette décision. Il est en effet plus facile de partir de Sierre pour passer la ligne d'arrivée au même endroit. La troisième édition se fera donc sans la station qui avait participé au lancement de la cyclosportive valaisanne, juste au moment où la manifestation "décollait", avec près d'un millier de populaires le 1er août dernier.

Voici le communiqué de presse des organisateurs:


La troisième édition de L’Alex Moos, le 1er août 2009, vivra une petite révolution. L’arrivée n’aura plus pour cadre Crans-Montana, comme lors des deux premières éditions. Elle sera dessinée à Sierre, là où sera également donné le départ des trois parcours à choix. «Cette décision n’a rien à voir avec Crans-Montana», s’empresse de préciser Gilles Clerc, président du comité d’organisation. «Nous comprenons d’ailleurs leur déception. Elle a été dictée par des raisons logistiques, pratiques et économiques.»
L’aménagement d’un seul et même site pour le départ et l’arrivée simplifiera en effet l’organisation de cette cyclosportive qui avait accueilli près de 1000 populaires l’été passé. D’ailleurs, les organisateurs comptent sur 1400 participants en 2009. «1000 cyclistes, c’était la taille critique pour une arrivée en côte. Désormais, nous réaliserons des économies en infrastructures. Nous aurons également moins de bénévoles à dénicher, une tâche toujours délicate. Enfin, nous ne frustrerons plus les coureurs qui avaient opté pour le petit parcours et qui arrivaient à Sierre dans un certain anonymat. L’objectif est de tout centraliser, aussi bien le départ que l’arrivée et la pasta-party. Ce doit être la fête du vélo durant toute une journée. Ces deux dernières années, nous étions un peu trop dispersés.»
Plusieurs passages en ville Concrètement, le site sera à nouveau installé devant l’Hôtel de Ville. Tout le centre-ville sera bouclé pour l’occasion. Outre le départ et l’arrivée des trois parcours, les coureurs effectueront plusieurs boucles et passage en ville de Sierre. «Le parcours n’a pas encore été arrêté», poursuit Gilles Clerc. «Mais il y aura évidemment une ascension, probablement sur la rive gauche pour changer. Nous effectuerons à nouveau une boucle dans le Haut-Valais.» Seul le tronçon en côte sera chronométré afin d’éviter tout risque dans la descente. «En outre, le parcours le plus facile ne comportera pas la moindre montée. Il sera exclusivement plat.»
En ville de Sierre, un village du vélo comprenant une quinzaine de stands sera érigé à proximité immédiate de l’arrivée. Diverses animations sont déjà prévues. «Nous envisageons organiser une course pour les enfants et une démonstration de BMX.»
L’Alex Moos, version 2009, mettra aussi en scène diverses personnalités, comme ces deux dernières années.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Danielle 1123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog