L’Air du Temps plus qu’un parfum… un mythe

Publié le 22 octobre 2008 par Toutnouvo

2008 L’air du Temps faite ses 60 ans, ce parfum magique, traverse les époques et suspend le temps avec grâce…

1948 - 2008 : 60 ans d’amour et de paix…

Alors que la guerre est finie et que le monde reprend son souffle, Robert Ricci imagine un merveilleux parfum, à porter comme un symbole de paix.
Ainsi naît L’Air du Temps, emblème de jeunesse éternelle, qui va traverser les époques en distillant son message d’amour universel. Plus qu’un parfum, L’Air du Temps est une véritable signature. « Petit miracle », qui nimbe celles qui le portent d’une grâce unique, son sillage reste inimitable et reconnaissable entre tous. Pur, léger, fleuri, c’est un effluve créé pour accompagner les rêves des jeunes filles en fleur.
La sensualité épicée d’un œillet mignardise épouse la fraîcheur vespérale du gardénia, la rose centifolia et le jasmin de Grasse révèlent ensuite tout leur éclat avant de laisser s’épanouir les notes florales et boisées de l’iris de Florence mêlées à la chaleur du santal… Comme en songe, le parfum se développe différemment sur chaque femme, les auréolant d’un romantisme sur-mesure.

60 ans plus tard, L’Air du Temps reste l’un des parfums les plus vendus au monde. Une fragrance culte, recueillie dans un flacon icône en cristal Lalique, élu Flacon du Siècle en 1999…
Pour célébrer dignement cet anniversaire exceptionnel, L’Air du Temps s’offre le luxe d’un flacon à l’odeur de légende…

Imaginé par Robert Ricci et créé en 1951 par Marc Lalique, le flacon de L‘Air du Temps est l’un des plus collectionnés au monde. Les deux colombes enlacées témoignent de la paix retrouvée, de l’amour éternel, de l’infinie jeunesse mais aussi d’une indéfectible amitié entre les deux hommes.
Cette création sera le début d’une association exclusive, qui signe désormais tous les flacons prestige de la maison Nina Ricci. Chef d’oeuvre de la haute parfumerie, chaque pièce réclame une quinzaine d’opérations de finition. Polissage, taille, satinage, bouchage émeri : une véritable oeuvre d’art est réalisée à la main par des artisans-cristalliers.
Encore plus rare et toujours plus précieux, ce collector anniversaire en cristal Lalique se drape dans la couleur de la nuit et se pare d’un éclat lunaire. Enigmatique et fascinant, ce flacon est d’un noir parfait, absolu, idéalement glacé et velouté. Très rare dans la cristallerie du fait de sa complexité, la plus envoûtante des couleurs est ici teintée dans la masse du cristal, pour parer les deux colombes d’une élégance et d’une modernité sans précédent.
Poème crépusculaire, c’est un véritable objet d’art et de luxe, édité en format 110 ml, inhabituel dans la parfumerie mais cher à la maison Nina Ricci, en seulement 460 exemplaires à travers le monde.

Un écrin raffiné pour deux oiseaux embrassés…
Cette édition collector ne pouvait être lovée que dans le plus luxueux des coffrets. Cet écrin haute couture revêt le noir profond et glacé d’une laque séductrice et voluptueuse, martelée de l’empreinte vif argent des deux colombes mythiques. C’est un cube parfait, envoûtant et plein de promesses. Cassette au luxe ultime, non-ostentatoire et intemporel, elle s’ouvre soudain pour dévoiler entièrement le précieux flacon.

La magie opère, L’Air du Temps n’a pas fini de nous faire rêver…


L’Air du Temps édition Limitée Lalique 460 exemplaires numérotés 750 € les 100ml