Comme son nom l’indique, cette version de Camino est au premier stade de son développement et ne peut pas vraiment servir à un usage quotidien. Il est toutefois intéressant de voir ce que nous réserve l’avenir pour ce navigateur.
Sachez tout d’abord qu’il n’est plus compatible avec les versions de Mac OS X antérieures à 10.4, ni avec celles de Shockwave Player antérieures à 11.
Le menu Historique comprend maintenant un sous-menu permettant de consulter les 20 dernières pages fermées (preuve de l’état peu avancé de ce navigateur, la suppression de l’historique n’est pas encore en fonction) :
Comme cette mouture de Camino turbine avec le moteur de rendu Gecko 1.9 (Firefox 3), le zoom in et le zoom out s’appliquent dorénavant à tous les éléments de la page web (texte et images).
Finalement, il sera possible d’obtenir une vue d’ensemble des onglets actifs qui s’afficheront sous forme de vignettes :
Comme mentionnée plus haut, cette version alpha n’est pas exempte de bogues. Problème de compatibilité avec Flash (de nombreuses visites sur des sites gavés de cette technologie entraînent l’obligation de fermer et relancer le navigateur) et bien entendu avec certaines extensions, comme 1 Password, par exemple.
Camino 2.0 Alpha 1