Qu'est-ce que le Hoodia?
Le Hoodia gordonii est un cactus qui pousse à l’état sauvage dans le désert du Kalahari, province de l’Afrique du Sud. Depuis des siècles, les « San », utilisent comme coupe-faim le Hoodia gordonii. Cette plante sauvage qui peut atteindre jusqu’à deux mètres de haut leur permet de surmonter la faim et la soif au cours de leurs longs périples de chasse dans le désert du Kalahari.
Pour résister à la faim et à la fatigue, ils ont pris l’habitude d’absorber la sève du Hoodia en mâchant sa tige. Grâce à elle, ils sont capables de tenir trois ou quatre jours sans boire ni manger et sans non plus ressentir de baisse de leur niveau d’énergie. Une seule goutte de la sève de Hoodia suffit en effet à supprimer la faim et la soif pour plusieurs heures et à redonner de l’énergie.
Comment agit le Hoodia?
Quand on mange, le taux de glycémie augmente et le cerveau en est averti et émet un signal de satiété. Le Hoodia contient une molécule 10 000 fois plus active que le glucose (la molécule P57). Le signal arrive donc immédiatement au cerveau et coupe l'envie de manger. Le Hoodia gordonii calme l’appétit d’une manière telle que la ration calorique quotidienne peut être réduite d’environ 35%.
En imitant les effets du glucose sur votre cerveau, la molécule P57 fait en sorte que votre hypothalamus envoie des messages à vos cellules et vous donne l’impression d’être rassasié, même si vous avez en fait très peu mangé.
Les personnes ingérant du Hoodia ne ressentent plus le besoin de mâcher ni d’avaler leur nourriture. Elles n’ont tout simplement plus faim et donc plus envie de manger.
On peut trouver ce coupe-faim sous diverses formes, gélules, tablettes à mâcher, gouttes à dissoudre dans de l’eau et même sous forme de spray.
Perso, je ne l’ai pas encore testé, mais j’attends un envoi sous forme de spray depuis une quinzaine et je vous dirais ce que j’en pense. Et vous ? En avez-vous déjà entendu parler ? testé ? Si oui, quel est votre avis ?
Plus d'infos : http://www.info-hoodia.com/