J’évoquais hier la crise du livre et mon ami écrivain Francis renchérissait sur la nécessité de la « diversité » dans le monde de l’édition.
L’un des intérêts des salons, c’est précisément d’offrir au public amateur de livres l’occasion de découvrir une multitude d’horizons qui n’appartiennent pas au « paysage littéraire » que nous imposent les médias. Combien de petits éditeurs viennent poser leur roulotte aux portes de cet événement dont le moyeu est l’amour de la lecture ? Combien d’auteurs saltimbanques, des livres plein leurs valises ? Combien d’écirvains en herbe dans la paille de l’auto-édition ?
Le salon de La Rochelle n’a pas lieu tous les ans mais tous les deux ans. Les 6 et 7 décembre prochains, j’y serai présent en bonne compagnie au kiosque des Ecrivains de la côte. L’occasion d’aller à la rencontre de ce public rochelais que je connais encore mal.
La manifestation se déroulera à l’encan dans l’espace où nous avions l’an dernier commencé nos investigations pour l’achat d’une maison… La posture de l’écrivain est tout de même plus confortable !
http://pagesperso-orange.fr/salondulivre.larochelle/lesauteurspresentsp1.htm
par Eric Bertrand publié dans : Manifestations autour du livre communauté : Voyage et écriture
ajouter un commentaire 0 commentaire (0) commentaires (0) créer un trackback recommander Précédent : Inquiétude pour les livres ! Retour à l'accueil