Brothers & Sisters [3x o4]

Publié le 21 octobre 2008 par Lulla

Everything Must Go ! // 1o o3o ooo tlsp.


   Cet épisode est à marquer d`une croix blanche. Pourquoi ? Parce que pour la première fois depuis le tout début de la série, Julia a servi à quelque chose ! Oui oui oui. Elle a amorcé la réconciliation entre Sarah et Tommy. Son petit discours à Sarah était bien sentie et très juste. Elle défend son mari mais avec des arguments qui tiennent totalement la route. Moi aussi, elle m`a convaincu. J`étais plutôt du coté de Sarah à la base et j`ai changé d`avis. Je crois que et Sarah et Tommy sont responsables de cet échec pour Ojaï. Tommy par excès de zéle et Sarah par manque de discernement. Je ne m`attendais pas à une réconciliation aussi rapide mais c`est une bonne chose. Il vaut mieux éviter de faire traîner ce genre d`intrigues qui deviennent vite ennuyeuses. Puis Tommy est toujours en froid avec Saul et Kevin. C`est déjà pas mal. J`ai beaucoup aimé les scènes où Sarah et Tommy échangeaient leurs souvenirs d`enfance. Ce sont les aînés de la famille Walker -on a parfois tendance à l`oublier- et ils ont de ce fait un lien forcément différent par rapport au reste de leurs frères et soeurs. C`était intéressant de le mettre en avant. L`idée de la petite boîte à souvenirs que l`on enterre est très belle. Pas nouvelle, pas originale mais simple et belle. Tout comme cet épisode, simple et beau.

   Comme Nora, je pensais le deuil de son mari terminé. Mais on n`efface pas tant d`années de mariage (et de bonheur ?) en quelques mois. 2 ans ont passé et la douleur est toujours là. Une douleur d`ailleurs très paradoxale puisqu`il y a la douleur provoquée par le manque de cet homme qu`elle a tant aimé mais également la douleur causée par cet homme qui l`a tant trahi. La complicité entre Nora et Tommy a toujours été la plus mise en avant et je dois dire que c`est à chaque fois une telle émotion que je ne blâmerais pas les scénaristes pour ce favoritisme. L`idée de la brocante improvisée était excellente. Il souffle comme un vent de nostalgie sur tous les membres de la famille. Même Kitty et Robert, souvent dans leur bulle, sont touchés. La démission de Kitty en tant que conseillère en communication de Robert rend le politicien nostalgique et anxieux. Depuis le tout début, leur histoire est étroitement liée à la politique. Que va-t-il advenir de leur couple sans la politique ? Oh, elle sera toujours présente mais ils risquent de moins partager cette passion commune. Bientôt, Kitty va devenir maman et il lui faudra passer à autre chose, jouer son nouveau rôle. Robert a peur et moi aussi. Je ne voudrais pas que le couple McAllister se sépare déjà. Ils ont encore un bout de chemin à faire ensemble. Une séparation prématurée serait une énorme déception. Je sais bien que ça arrivera tôt ou tard mais mieux vaut tard ... Concernant la proposition qu`a faite Robert pour que Kevin remplace Kitty, disons que c`est extrêmement surprenant et qu`a priori, ça n`inaugure que du bon. Les dernières scènes en date entre Robert et Kevin étaient excellentes. Si la dose double, je n`y vois aucun inconvénient, bien au contraire ! En plus, ce sera sûrement l`occasion de confronter à nouveau les opinions et je me réjouis de voir revenir la politique au premier plan, avec un vrai débat de fond.

   En marge de toute cette émotion Walkerienne, nous avons les deux vilains petits canards, Rebecca et Holly. Cette dernière veut se rapprocher de sa fille malgré leurs multiples différences et tout le mal qu`elle lui a fait depuis quelques temps. Malheureusement, elle lui promet de ne plus jamais lui mentir alors qu`elle manigance au moment même des choses autour de Ryan -Soon To Be Walker- Lafferty. Rebecca tombe évidemment sur un dossier le concernant sur le bureau d`Holly. Quelle va être sa réaction ? J`aimerais que l`on évite une énième engueulade mais cela me paraît inévitable. Ou alors Rebecca va entrer dans le jeu de sa mère mais ça me paraît bien peu probable. Les intentions de Holly restent cependant très floues. Une fois qu`elle aura retrouvé Ryan, qu va-t-elle faire exactement ? Lui dire toute la vérité ? Quel intérêt ? Je n`aime vraiment pas ça quand Holly devient une saloperie. Certains diront qu`elle l`a toujours été. Je me refuse de le croire.


// Bilan // Empreint de nostalgie, cet épisode de Brothers & Sisters brille par sa simplicité. L`émotion le traverse de part en part. Les intrigues continuent d`évoluer doucement, naturellement.