Daniel Boisserie, Monique Boulestin, Marie-Françoise Pérol-Dumont et Alain Rodet ont voté mardi, tout comme les 189 autres députés socialistes, pour projet de loi sur le Grenelle de l'environnement. Au final, la loi a été approuvée en première lecture par 546 voix contre 4.
C'est la première fois depuis que Nicolas Sarkozy est au pouvoir que le Parti socialiste vote dans sa majorité un texte gouvernemental.
Ce "Grenelle 1" va être décliné concrètement dans les jours qui viennent par le "Grenelle 2".
Une centaine d'agents du CNASEA ont manifesté mardi à Limoges pour le maintien de l'emploi dans le cadre d'une fusion avec l'AUP en janvier prochain. Les représentants syndicaux ne sont pas opposés à la création de l'Agence de services et de paiement (qui va naitre de la fusion du CNASEA et de l'AUP), mais sont précoccupés par l'avenir des personnels, notamment ceux en CDD.
Le ministre du Travail sera à Limoges jeudi dès 15 heures pour visiter quelques entreprises et participer à un repas républicain organisé par la fédération locale de l'UMP.
Jean-Paul Denanot a pris officiellement en début de semaine ses fonctions de député européen en remplacement de Bernadette Bourzai. Il conserve son poste de président de la Région Limousin.
Quant au poste de 1er vice-président laissé par Jean-Jacques Lozach il devrait être occupé, sauf surprise, par Gérard Vandenbroucke.