Toujours dans le cadre de notre concours de conseils en marketing, nous avons le plaisir d’accueillir Christelle Alexandre de la société Scan Coupon, qui nous présente deux outils pour les commerçants de demain.
Le prospectus interactif
Le premier prospectus interactif a récemment été diffusé par l’enseigne Géant Casino sous la thématique ‘Plus belle coachée par mes marques’.
Grâce à la technologie de reconnaissance d’image, ce prospectus d’un nouveau genre permet aux consommateurs d’accéder à du contenu offert par les marques directement sur leurs téléphones mobiles : une première en grande distribution !
Le fonctionnement est simple, il suffit au consommateur de :
- prendre en photo le produit repérable grâce à un petit icône
- envoyer la photo par MMS au numéro indiqué (coût d’envoi d’un MMS)
- réceptionner sur son mobile un lien à cliquer pour obtenir conseils, astuces … de la marque du produit photographié
Aujourd’hui, le consommateur est sans cesse en mouvement, connecté à internet, et son attention est sans cesse sollicitée.
Le prospectus interactif est une solution pertinente pour :
- valoriser le prospectus aux yeux du consommateur
- entrer en contact avec le consommateur à sa demande, en fonction de ses besoins et au moment où il est disponible : il n’y a donc pas d’intrusion mais un lien relationnel complice qui peut s’instaurer entre lui et la marque
- communiquer via un canal privilégié : le téléphone mobile
Enfin, en conclusion, le prospectus interactif nécessite une étroite collaboration entre marques et enseignes afin d’être impactant …
›› Lire la suite …