Depuis nos 14 ans. Eté 1998, le beau Vincent, rencontré au camping de Juan-les-Pins… Dernier soir, soir de boom, quart d’heure slow, un bisou sur le tube de David Hallyday « Tu ne m’as pas laissé le temps-an-an-an ». Et puis le départ. Les parents chargent la voiture. Echange d’adresses… « Promis on s’écrit »… 3 heures de griserie pour des semaines à attendre cette foutue lettre....
Et puis rien… Normal, il avait laissé sa chérie à Paris...
10 ans après c‘est la même chose… Sauf qu’au lieu des vacances, ça se passe en stage/en CDD/ en déplacement. Une soirée, un dîner, un cocktail. Le beau Cyril, CSP + aux yeux bleus. « Je te raccompagne jusqu’à ton hôtel ? » Une nuit d’ivresse (une semaine au mieux) et puis le départ...On remonte dans le train. « Promis je te mail/je te textote » « On se revoit sur Paris »…
Et puis rien… Normal, il est marié, mais ça on n’a pas eu le temps de lui demander…
Que celle qui n’a jamais vécu une de ces situations lève la main ?
On est d’accord…Ca énerve, ça irrite comme du sable dans le maillot de bain, c’est bien plus persistant que les marques de bronzage…Croque-Madame a décidé d’exorciser ces démons estivaux, avec une semaine spéciale Amours de vacances… Dès demain, dans sciences infuses, l’amour en été, à travers les tubes à essais de Céline B.
Par Lucie LOURDELLE.