L’enquête Sociogeek ? Beaucoup en parle, pourquoi pas moi ?
En guise d’entrée :
“Le web 2.0 est-il en train de modifier notre manière de nous présenter en public ? Que montrons-nous de nous sur Facebook, Skyblog, Myspace, Linkedin ou Meetic ? Le succès de ces nouveaux sites relationnels est-il en train d’affecter la manière dont nous exhibons ou nous cachons certains traits de notre identité ?”
En guise de plat de résistance :
Faber Novel, la Fing et Orange Labs ont lancé une petite enquête sociologique sous forme de jeu pour répondre à ces questions.
En guise de dessert… voici une petite part du buzz, avec le premier commentaire laissé en bas de l’article d’Internet Actu :
“Je me demande à quoi joue internet actu ?…Hubert, as-tu au moins été voir de quoi il retournait…il y a a des enfants nus dans cette soit disant “petite enquête sociologique”…et je suis profondément choquée par ce genre d’approche où tous les coups sont permis ! no limites pourvu qu’on fasse de l’audience…tout ceci me dégoute profondément ! Quel genre de manipulateurs a bien pu vous conseiller de faire circuler ce genre de choses ???? je m’interroge…! Que cherchez-vous ??? Choquer les gens pour leur faire prendre conscience ne suffira pas comme explications : il y a d’autres enjeux plus extrémistes !”
Mes résultats (mon profil est là pour ceux qui sont curieux) :
“Vous avez 95.00% de chances de devenir une star du web 2.0. Vous etes 9% exhib et 58% aventurier.”
Ils me proposent de rejouer, je me suis dit qu’une fois ça suffisait.
J’ai donc participé à l’enquête. Et vous ? Pour ou contre ? Et pourquoi ?