Combien de geeks faut-il pour réparer un iPhone ?

Publié le 21 octobre 2008 par Anthony Hamelle

Dans son récent sondage sur les attentes des internautes américains en matière d'utilisation des médias sociaux par les entreprises, l'agence Cone relevait notamment que 41% des internautes interrogés souhaitaient que les marques sollicitent davantage leur feedback sur leurs produits et services.

Les fans de l'iPhone n'auront pas attendus qu'Apple suive cette recommandation. Comme on est jamais si bien servi que par soi-même, ils ont ainsi créé (ok, avec l'aide de FullSix) un "digg-like" directement inspiré des 'best practices' de Dell IdeaStorm ou MyStarbucksIdea. Appelons ça un cahier de doléances 2.0 ou une pétition de passionnés, la communauté des fans n'a pas eu de mal à se rassembler autour du site PleaseFixtheIphone pour peser collectivement de tout son poids, en espérant ainsi attirer l'attention de "Steve" (Jobs). Difficile dans ces conditions pour iPhone de rester longtemps aux abonnés absents.