Vendredi la réaction du marché à l'échéance fut baissière, ceci est peu commun. La saisonalitée est plutôt négative à mi-juillet mais la tendance moyen/long terme reste malgré tout haussière. Comme nous vous le disions Vendredi les bancaires (indices BKX) donnent le ton en ce moment. Regardez la corrélation en ce moment, sachez que toute tentative de progression non confirmée par ces indices (BKX et XBD) aura de fortes probabilité de se transformer en échec. A la cloture, l'indice des bancaires (BKX) perdait 1.53% et les brokers (XBD) 2.32%
A moyen terme nous gardons notre scénario qui est de dire que tant que 5930 ne sont pas cassés, notre préférence est haussière. En revanche, une cassure des 5930 confirmée par une clôture sous ces niveaux nous donnerait une indication de renversement de tendance durable. Nos objectifs serait alors 5770 voire 5660 très rapidement.
A court terme le scénario s'avère plus difficile et le manque de clarté du marché nous fait adopter un biais neutre. La stratégie qui me parait la plus intéressante est de vendre tant que 6030 (future aout) est résistance le plus proche possible de ce point pour jouer des baisse de 20/30 points. Au-dessus des 6030 on préfèrera acheter les replis.
Vous trouverez les niveaux majeurs à surveiller sur le graphe ci-dessous.