Mardi 21 octobre 200812h47 - Un vrai moment de bonheur télévisuel !
Hier soir il y avait la diffusion d'un film tout simplement génial ! "Un ticket pour l'espace" avec Kad & Olivier, Marina Fois, Pierre François Martin Laval (et moi qui suis une grande fan de la troupe des Robins des Bois c'était déjà gagné d'avance avec le casting), Guillaume Canet...
Je suis une grande adepte des films amérikkkains, made in US avec tous pleins de beaux gosses, d'actions, de surnaturel (vous savez les enfants avec un air terrifiant et les cheveux tout mouillés devant les yeux) .... hummmm j'adore ! Mais j'avoue que j'aime le cinéma français "d'avant". Les films français au 20ème degré ou alors avec des quiproquo qu'on voit venir de loin mais tellement hilarant : Les bronzés, Pierre Richard, Louis de Funès...
Bref hier, j'ai passé un moment génial devant ce film complètement décalés (rien que les mimiques de Marina Fois et PEF m'ont fait rire!) et surtout des répliques a tomber !!! J'aurais presque du avoir un carnet pour pouvoir les noter (heureusement internet est là!)
Alors c'est sûr si vous n'avez pas vu le film vous ne pouvez pas vraiment comprendre, mais pour tout ceux qui comme moi ont succombés à cet humour décalés, voici une république que j'ai particulièrement adorée:
Kad (l'anti-héros au possible) très sérieux menacant "le méchant" du film : "Je te préviens, si j?appuie sur la détente de ce calibre, la balle quittera le chargeur, traversera la culasse, sortira de ce canon, ira se loger dans un coin de ton cerveau, te laissera un goût amer de sang dans la bouche et te fera regretter le temps béni où ta mère te donnait le sein !"
Sans oublier "Dédé-le Dindon" qui devient le Dindon-Alien mutant du film au sommet de sa gloire !!!
Alors merci ça faisait bien longtemps que je n'avais pas rigolé comme ça devant un film français !