Noel Gallagher, le guitariste du goupe Oasis a confirmé la tournée de 8 dates qui commencera l'année prochaine au Heaton Park de Manchester.
C'est au célèbre stade de Wembley que l'annonce a été faite : le groupe reprend du service, pour le plus grand plaisir des fans. Les premières parties des concerts seront assurés par les Kasabian et le groupe de rock The Enemy.
A 41 ans, Noel Gallagher est apparu très heureux à l'idée de repartir sur les routes, et a promis des concerts dont les fans se souviendraient longtemps. Il a ensuite plaisanté, en ajoutant : "Au vu de la facture pour les concerts, je pense qu'on va faire le concert de l'année, ou même de la décennie ! Ce qui me donne vraiment envie de faire les shows, c'est de savoir qu'on ne va pas jouer devant un parterre de gamins. On a un héritage à transmettre, et nos fans nous suivent, c'est bon de savoir ça."
Après l'annonce, le groupe a donné un show à Wembley, avec de nouveaux titres comme "The shock of the lightening", avant de reprendre des tubes éternels, comme "Wonderwall" ou "Champagne Supernova" que le public a ovationné. Le concert s'est finalement conclu par une reprise de "I am Walrus" des Beatles.