Yves Rocher est tout de même un poids lourd en matières de produits de beauté, et face à ce “boom” de la cosmétiques bio, ils se devaient de créer à leur tour une gamme de produits de soins bio, “CULTURE BIO” certifié écocert, labellisé cosmébio. Encore une fois le label est un pur argument marketing. Mais c’était sans compter sur la qualité des produits dont la composition est presque exemplaire. J’ai scrupuleusement décrypté les INCI de chacun des trois produits reçus , cherchant à tout prix la faille. Et je m’étonne moi même de trouver une marque non bio, à la base, qui propose des produits certifiés qui vont bien au delà de la charte cosmébio qui rappelons-le, garanti que le produit qui porte son appellation contient au moins 95 % d’ingrédients naturels ou d’origine naturelle, 10% sont issus de l’agriculture biologique , au minimum 95% du total des ingrédients végétaux sont issus de l’agriculture biologique.
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L’ambition de la marque est donc désormais renforcer son image de Cosmétique Végétale avec : cette gamme de cosmétiques bio, une refonte de son identité visuelle avec un relooking des boutiques en ateliers cosmétique végétale glamour, de nouveaux packagings et surtout un nouveau logo. Fini la boutique pour adolescente en quête de produits de beauté ! J’ai donc testé 3 produits de la gamme CULTURE BIO , la crème du Réveil aux 11 extraits de plantes bio, la crème du coucher aux 10 extraits de plantes bio, et l’huile précieuse du soir aux 5 extraits de plantes bio …
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