Le Kiwi de Bulford

Publié le 21 octobre 2008 par Julieng

Un Kiwi en Angleterre ? Non, il s’agit juste d’un grand dessin de Kiwi sur le flanc d’une colline appelée Beacon Hill, dans le Wiltshire.

Le Kiwi a été créé en 1919 par des soldats néo-zélandais qui attendaient là les bateaux qui les ramèneraient au pays après la première guerre mondiale. Après quelques rixes au sein des troupes, les officiers décidèrent d’occuper leurs hommes en leur faisant graver ce kiwi et les lettres “NZ” - juste pour leur faire faire quelque-chose. L’énorme bec de l’animal mesure 46 mètres de long, et son corps couvre 6.100 mètres carrés.

Pendant la seconde guerre mondiale, l’oiseau géant a du être recouvert parce qu’il indiquait trop facilement la position d’une base militaire. Ensuite, le pauvre animal fut presque perdu dans les années 1970s et 1980s, mais fut heureusement nettoyé en 1986 et on l’entretient depuis tous les ans.

Vous pouvez voir des gros plans et des photos prises au sol de ce dessin gigantesque, ou apprenez-en plus sur les vrais kiwis sur la Wikipédia.

Merci à Jens, Barbara et Cocal!

Situation: Angleterre / Catégories: Bizarreries

Voir dans Google Earth



You're reading an entry from Google Sightseeing Français, which is copyright © 2008 Alex Turnbull & James Turnbull and must not be reproduced without permission.