( Amaya VALDEMORO n'en croit pas ses yeux, mais Salamanque emporte la décision - Crédit Photo: feb )
Résultats de la Journée 4 du 18/10/2008
Classement
Valence n'est pas invincible !!! Que le message passe partout en Europe !!!
L'armada constituée dans un unique but, devenir Champion d'Europe, s'est fait battre samedi soir à Salamanque (86-91), pourtant fort décevant depuis le début de saison, à la fois en Espagne et en Europe (défaite à Pecs 65-82).
Avant la rencontre, on se demandait même à quelle sauce les bleues allaient être mangées, on connaît la suite !!
En tout cas, il y en a un que cette défaite arrange bien, c'est Rivas: le club de la capitale s'impose dans l'autre match au sommet face à Olesa (88-71), et s'empare donc seul de la tête de la Liga.
Rivas compte donc une longueur d'avance sur Valence et Olesa, mais aussi sur Irun, victorieux de Saragosse (86-70), et qui pointe donc le bout de son nez, et sur Joventut Soller, le promu aux dents longues, qui s'est imposé face à l'autre promu, Estudiantes (71-58).
A l'inverse, Leon est au plus mal: battues chez elles par Cajacanarias (64-74), elles ne comptent qu'une victoire en quatre matches, et pointe à l'avant dernier rang, un point devant Estudiantes, mais en compagnie de Saragosse, Cajacanarias et le Celta Vigo, cette dernière ayant été battu à Cadi la Seu (65-70).
Enfin, dans la dernière rencontre, Puig d'en Valls s'est rappelé aux bons souvenirs de la saison dernière, et est allé s'imposer à Extrugasa (56-44), ce qui l'amène à une longueur de Valence, Olesa et Irun, en compagnie de Salamanque, Extrugasa et Cadi la Seu.
La prochaine journée interviendra dès le week end prochain et, petit à petit, les choses vont se décanter aussi bien en tête qu'en queue de classement: Rivas parviendra-t-il à tenir tête à Valence ? voilà la question !!
Si tel était le cas, ça serait tout de même assez drôle, vu que le gros de l'effectif madrilène...vient de Valence !!!