Magazine

Enfants, Halloween et Vidéos

Publié le 21 octobre 2008 par Tequila
Pour mettre les petiots dans l'ambiance de cette fin d'octobre, outre d'avoir décoré la maison, j'ai aussi ressorti les vidéos ad'hoc...
C'est évidemment l'époque idéale pour regarder "Mickey au Club des Méchants", un spicilége d'une heure de dessins animés Disney sur le thème d'Halloween... certains sont délicieusement rétros, comme celui narré en voix off et entièrement en rimes qui voit Mickey se débattre avec sa nouvelle maison. L'on y retrouve également Dingo qui apprend le métier de fantôme, ou les fameux Riri, Fifi et Loulou qui en font voir de toutes les couleurs à leur oncle Donald, parfois sans paroles, uniquement en musique. C'est joli, ça fait peur juste ce qu'il faut, ça fait aussi rire de bon coeur, et c'est très agréable à regarder, même si cela n'a pas le réalisme technique de ce qui sort actuellement des Studios.
N'oubliez pas non plus l'intemporel "Casper le Fantôme", qui convient aux plus petits comme aux grands (ben oui, y'a plusieurs niveaux de visionnage, si je puis dire !)... tenez, je l'avais reviewé ici...
Pour les grands, c'est le moment de voir ou revoir les oeuvres de Tim Burton...
Tout d'abord "Sleepy Hollow: la Légende du Cavalier sans Tête" (que je n'ai jamais reviewé, ce n'est pourtant pas faute de l'avoir vu et revu)... l'histoire d'un enquêteur affecté à un village où chacun semble avoir un secret, avec pour mission de démasquer le tueur en série qui décapite ses victimes. Comment les choisit-il ? Qui est-il ? C'est noir, c'est effrayant, c'est une énigme à la Tim Burton menée au rythme du galop d'un destrier qui semble sorti tout droit des enfers, et dont l'épée du cavalier s'abat sur les têtes avec la régularité d'un métronome.

Et enfin "L'étrange Noël de Monsieur Jack"... tenez, pekA en parlait ici. Je serais personnellement un pouillème moins enthousiaste, mais ça reste un classique qu'il faut avoir vu pour son esthétique hors du commun.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tequila 243 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte